FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Profil   Connexion   Se connecter  S'enregistrer 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fans de hockey Index du Forum -> Les news   -> Repêchage 2009 en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelaliberte

Joueur de 4e trio

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:20 am    Sujet du message: Repêchage 2009 en direct Répondre en citant Revenir en haut

Voici le thread officiel du repêchage 2009. Je vais vous donner les choix des différentes équipes, les transactions, tout cela avec mon petit grain de sel. Le repêchage commencera ce soir 19h00 heure du Québec.

1. Islanders de New York: John Tavares, Centre
Beaucoup d'ambiance au Centre Bell, c'est rempli à pleine capacité. Après de nombreuses rumeurs, la logique est respectée. Bon choix des Islanders. La foule a fortement réagi à New York, on est fier de ce choix. Il fera vendre des billets. Le lightning devrait repêcher Hedman.

2. Lightning de Tampa Bay: Victor Hedman, Défenseur
Voilà qui est fait, et bravo aux Lightning. On avait une défensive qui avait besoin d'être renflouée et il sera sans doute de la formation partante dès l'année prochaine. L'Avalanche ira avec Matt Duchene selon mes prédictions.

*****TRANSACTION*****
Chris Pronger change d'adresse. Il est échanger avec Ryan Dingle aux Flyers en retour de Luca Sbisa, Joffrey Lupul et 2 choix de première ronde. Cher payé je trouve pour les Flyers. Encore deux choix de première ronde, eh misère. Les rumeurs qui envoyaient Bouwmeester à Philadelphie tombent donc à l'eau.

3. Avalanche du Colorado: Matt Duchene, Centre
Bon choix pour l'Avalanche du Colorado. Il va prendre la relève de Joe Sakic à merveille. Il va avoir un bon duo au centre avec Statsny et Duchene. Donc, Kessel ne sera pas échangé aux Avalanches contre le tout premier choix de l'Avalanche. Selon mes prédictions, les Trashers devraient allé chercher Evander Kane, mais à partir de maintenant, les surprises commencent.

4. Trashers d'Atlanta: Evander Kane, Centre
Un joueur de caractère qui pourra peut-être convaincre Kovalchuk de rester. Un vrai attaquant de puissance, on en avait besoin à Atlanta. Le repêchage se poursuit. Je crois que les Kings de Los Angeles repêcheront Magnus Paajarvi-Svensson. Selon plusieurs rumeurs, les Kings seraient aussi intéressés au centre Nazem Kadri. Transaction dans l'air??

5. Kings de Los Angeles: Brayden Schenn, Centre
Surprise, oui et non. Brayden Schenn était classé 5ième par la centrale. Mais j'aurais cru qu'un ailier aurait été plus utile qu'un centre pour Los Angeles. Mais on a surement aimé la polyvalence de Schenn. Paajarvi-Svensson chez les Coyotes? Il cherche eux aussi un ailier. C'est mon choix.

*****TRANSACTION*****
Les Islanders échangent plusieurs choix dont le 26ième, 37ième, 62ième et le 92ième au total aux Blue Jacket de Columbus contre le 16ième et le 77ième choix. Aucun joueur impliqué, mais ça passé tellement vite que je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

6. Coyotes de Phoenix: Olivier Ekman-Larsson, Défenseur

Un autre défenseur? Surprenant, surtout quand on pense qu'on a plusieurs espoirs de qualité à la défense. Il devra patienter un peu avant d'atteindre la LNH. Maintenant, on passe aux Maples Leafs de Toronto. J'avais dit Ekman-Larsson, il vient de partir. Je crois qu'ils vont se tourner vers Dmitry Kulikov.

7. Maples Leafs de Toronto: Nazem Kadri, Centre

C'est le type de joueur que Brian Burke affectionne. Sans être énorme, il est un attaquant de puissance et il a beaucoup de caractère. Un défenseur aurait surement été plus profitable pour les Maples Leafs, mais Kadri est un bon choix. Au tour des Stars. Avec Paajarvi-Svensson, est-ce qu'on va se tourner vers Zach Kassian? Ou un défenseur? Je reste avec mon choix, Zach Kassian.

8. Stars de Dallas: Scott Glennie, Centre/Ailier doit

Bon choix des Stars. On voulait un ailier droit, on l'a obtenu. Compagnon de trio de Braydenn Schenn, c'est un marqueur prolifique!!! On a donc boudé Zach Kassian, pas nécessairement un mauvais choix. Peut aussi jouer au centre. Les Senateurs, selon moi, iront pour le défenseur format géant Jared Cowan.

9. Senateurs d'Ottawa: Jared Cowan, défenseur
Bon choix des Senateurs. Il ressemble beaucoup à un joueur qu'on regrette d'avoir laissé aller: Jared Cowan. C'est un projet à long terme, il va falloir attendre un peu. Mais il a beaucoup de potentiel. Aux Oilers maintenant. On y va avec un ailier, Paajarvi-Svensson ou Zach Kassian, dans l'ordre de préférence.

10. Oilers d'Edmonton: Magnus Paajarvi-Svensson, Ailier gauche
Quel bon choix pour les Oilers, ca va faire du bien. Surprenant qu'il ait descendu aussi bas, à mon sens il aurait dû être un choix top 5. Ultra rapide. Il fera un bon duo avec Hemsky. Au tour des Predators de Nashville. Ils sélectionneront surement un ailier, Zach Kassian serait un bon choix.

11. Predateurs de Nashville: Ryan Ellis, Défenseur

Ah tient donc! Pas un mauvais choix, c'est un excellent joueur. Il est petit, certes, mais a tout un talent offensif. On a déjà plusieurs chez Nashville, mais bon on est surement aller pour le meilleur disponible, selon leur liste. Au tour du Wild du Minnesota. Il devrait y aller pour Dmitry Kulikov, selon ma liste.

*****TRANSACTION*****
Wild échange leur choix de 1ère ronde aux Islanders pour le 16ième au total, le 77ième et le 182ième au total. Les Islanders iront surement pour un défenseur. Je garde Kulikov comme choix. Fait intéressant, il semble que le Canadien cherche définitivement à améliorer leur rang.

12. Islanders de New York: Calvin de Haan, Défenseur
Pas un mauvais choix, mais il y en a des meilleurs disponibles. Même s'il était loin sur la centrale, il a connu une excellente saison. On le compare à Niklas Kronwall. On a donc un centre et un défenseur en première ronde, beau travail des Islanders, on verra s'ils ont fait les bons choix. Au tour des Sabres de Buffalo. Un défenseur je crois. Dmitry Kulikov ou John Moore, en ordre de préférence.

13. Sabres de Buffalo: Zach Kassian, Ailier droit

Le gros ailier du repêchage. Il fait peur, il va défendre les petits joueurs des Sabres de Buffalo. On le compare à Milan Lucic ou à Todd Bertuzzi, mais il a moins de talent offensif. Au tour de Panthers de la Floride. Ils choisiront selon moi John Moore. Louis Leblanc s'approche pour Montréal, on rêve encore.

14. Panthers de la Floride: Dmitry Kulikov, Défenseur
Premier joueur de la LHJMQ en première ronde dans l'histoire des Panthers de la Floride. Un défenseur offensif, et les Panthers en auront besoin. Ils pourraient surprendre au prochain camps d'entrainement, mais je le soupçonne de crouler un peu sous la pression. On est rendu au Ducks d'Anaheim. Je crois que ce sera Louis Leblanc.

15. Ducks d'Anaheim: Peter Holland, Centre
Wow, ça c'est une surprise. Holland est excellent, de gros gabarit, mais il a des problèmes d'attitude. On espère peut-être le casser à Anaheim. Mais Louis Leblanc est toujours libre. Ne crions pas victoire trop vite cependant, on pourrait très bien être attirer par Louis Leblanc dès la prochaine sélection. Mais je crois que le Wild va opter pour un défenseur.

16. Wild du Minnesota: Nick Leddy, Défenseur
Un défenseur de la région du Minnesota. Bon choix, il est très rapide et très explosif. Parfait pour la nouvelle ligue nationale. Maintenant, on passe aux Blues de St-Louis. On veut un défenseur selon moi!!! Louis Leblanc sera-t'il encore disponible? Mais attention, il en a plusieurs bons joueurs encore disponibles. Les Blues opteront selon moi pour John Moore.

17. Blues de St-Louis: David Rundblad, Défenseur
Bon choix des Blues. Il est très offensif. Quelques carences défensives, mais un bon choix quand même, c'est le type de défenseur qu'on veut. Il est gros aussi, bon choix. Louis Leblanc est là pour le Canadiens. Mais un gars comme Jacob Schroeder pourrait aussi être intéressant. Selon moi, le Canadien ira pour Leblanc. Peut-être aussi Kreider ou Drew Shore. On va voir. Mon choix: Louis Leblanc.

18. Canadiens de Montréal: Louis Leblanc, Centre

Pas un gros suspense, on a vu son nom sur une feuille, sur le bureau du Canadien. Bon choix du Canadien. On a besoin d'un centre et il sera excellent. Les fans ont réagis fortement, le jeune vient de vivre tout un moment. Il est très agile, on devra le surveiller de près, l'année prochaine, dans la NCAA. Il devra prendre encore du muscle et être patient. Mais bon, ce n'est pas fini! Au tour des Rangers. Besoin d'un ailier, et selon moi Jacob Schroeder sera leur choix. Peut-être Carter Ashton aussi!

19. Rangers de New York: Chris Kreider, Centre/ Ailier gauche

Le voilà, Kreider. Un marqueur naturel, gros bonhomme. Le Canadien aurait très bien pu le repêcher au lieu de Leblanc, ça ne m'aurait pas outrer. Les Rangers viennent de faire un bon choix. C'est au tour des Flames de Calgary. Selon moi, Simon Despres sera leur choix.

***** TRANSACTION*****
Les Devils obtiennent le 20ième choix au total des Flames de Calgary contre leur 23ième choix et un autre choix. Je garde mon choix de Despres.

20. Devils du New Jersey: Jacob Josefson, Centre

Un centre très bien côté. Il est bon dans les deux sens de la patinoire, très défensif, il cadre très bien dans le style des Devils du New Jersey. Il est aussi capable de marquer des buts, lui qui possède un excellent lancer. Au tour des Ducks d'Anaheim. Pas sur qu'ils iront pour Robin Lenher. Un gars comme John Moore pourrait les attirer.

*****TRANSACTION*****
Les Ducks d'Anaheim échange le 21ième choix au total à Columbus contre le 26ième au total et le 37ième au total. Jacob Schroeder pourrait être intéressant.

21. Blues Jackets de Columbus: John Moore, Défenseur
C'est un bon choix, il a énormément de potentiel et on compare son coup de patin à celui de Paul Coffey. C'est un gros bonhomme, bon coup de patin et très offensif. Un projet. Maintenant, au tour des Canucks de Vancouver. On veut un défenseur, Simon Despres serait un bon choix, un Québécois comme Luc Bourdon.

22. Canucks de Vancouver: Jordan Schroeder, Centre/Ailier droit
Je croyais qu'avec Luongo qui allait annoncé le choix on aurait prit un Québécois, mais Jordan Schroeder est un excellent choix. Il a tout un lancer et devra s'en servir un peu plus. Un vrai leader. Petit gabarit cependant, à 5 pied 9. Au tour des Flames de Calgary. Un défenseur et au risque de me répeter, ce devrait être Simon Despres.....j'espère....

23. Flames de Calgary: Tim Erixon, Défenseur

Un défenseur à caractère offensif. Je suis surpris, connaissant Suter, qu'un gars efficace dans sa zone comme Despres n'ait pas été sélectionné, mais Erixon a été excellent au championnat mondial junior. Il a un bon gabarit. Au tour des Capitals de Washington. Ça prend un ailier. Je crois que Carter Ashton sera leur choix.

24. Capitals de Washington: Marcus Johansson, Centre
Très surprenant, il était 8ième au total chez le classement Européen. On le voyait plus sortir en deuxième ronde. Mais bon, je n'ai pas beaucoup d'information sur lui. Il a joué en Suède la saison dernière. On passe aux Bruins de Boston. Carter Ashton est encore disponible, peut-être un défenseur offensif aussi.

25. Bruins de Boston: Jordan Caron, Centre/Ailier droit
Bon choix des Bruins. Un vrai travaillant, il a bien paru à la Coupe memorial. Il n'est pas flamboyant, mais il joue très bien sa position et a une belle touche offensive. Au tour des Ducks d'Anaheim. On veut un centre à Anaheim, il en reste moins. Drew Shore pourrait être intéressant. Kyle Palmieri est aussi intéressant.

26. Ducks d'Anaheim: Kyle Palmieri, Centre
Voilà un centre qui ressemble beaucoup à Chris Drury. Tenace, passionné, un très beau talent naturel. Les Ducks ont fait un bon choix, mais c'est un projet. Au tour des Hurricanes de la Caroline. On veut un ailier, Carter Ashton peut-être, ou bien Carl Klingberg.

27. Hurricanes de la Caroline: Philippe Paradis, Centre/Ailier gauche
Ça c'est un choix surprenant. On dit qu'il est plus talentueux que ses statistiques le démontrent (50PTS en 66PJ). Bon patineur, bonne taille et un bon lancer. Il fonce au filet et a un beau talent de marqueur. Au tour des Black Hawks de Chicago. Un gars comme Carl Klingberg devrait intéressé Chicago.

28. Black Hawks de Chicago: Dylan Olsen, Défenseur
Surprenant un peu. On est pas mal complet à la défense. Olsen est un défenseur à caractère défensif, ultra robuste. Gros bonhomme, il ajoutera du poids à cette formation. On y va avec les Red Wings. Un autre Suèdois chez les Red Wings avec Carl Klingberg?

*****TRANSACTION*****
Le Lightning vont chercher le 1er choix des Red Wings en retour de la 32ième et 75ième sélection. On a un défenseur, pourquoi pas un ailier?

29. Lightning de Tampa Bay: Carter Ashton, Ailier

Et voilà! Carter Ashton sort enfin. Solide power forward. Joue bien dans les deux sens de la patinoire. C'est un projet lui aussi. C'est un gros bonhomme qui devra travailler son patin en général. Au tour des Penguins, on veut un ailier. Klingberg est le meilleur disponible. S'il n'est pas prit, je crois que Montréal devrait bouger pour aller le chercher.

30. Penguins de Pittsburgh: Simon Despres, défenseur

Content pour le jeune homme. On voulait un ailier, mais Simon Despres était trop attrayant. Pas un gars de 100 points, mais il fait son travail de manière extraordinaire dans sa zone et il peut appuyer l'attaque. Il a vraiment glissé au classement, c'est surprenant. Il est gros, bon choix des Penguins.

Conclusion!! Il reste de beaux joueurs en deuxième ronde pour le Canadien, mais l'équipe n'a pas de choix de deuxième ronde. Carl Klingberg sera intéressant, l'Avalanche pourrait être intéressé, eux qui ont besoin d'ailier. Stefan Elliot aussi, un défenseur, sera un joueur intéressant. L'ailier Landon Ferraro est aussi un ailier complet, mais j'ai mes réserves. Ethan Werek et Drew Shore sont deux gros centres intéressant. En gros, c'est les noms à retenir pour cette deuxième ronde.

J'ai fait cette simulation avec beaucoup d'humilité, il est impossible de savoir exactement ce que les équipes veulent et il y a des surprises à chaque année. Je me suis beaucoup amusé, comme à chaque année, à faire mes prédictions et j'espère que vous avez apprécié. Allez! On se revoit l'année prochaine!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant Revenir en haut

simoncolorado

Joueur de 3e trio

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Revenir en haut

Hey

J'ai suivi le debut de la draft, ma 1ere lol !! j'avoue c'etait prenant, surtout vu le talent de cette année !
Impressionant de voir le monde dans l'arena des islanders pour le 1er choix !! Jamais ressenti autant de pression et d'attente pour un 1er choix ouah !! Ce Tavares alors çà promet !
Sympa aussi d'avoir vu chaque dirigeant parler en francais à cause de Montreal Smile

Hedman est impressionant, vu de l'interview il a une grosse balafre sur la joue droite..sinon impressionant !

Je suis vraiment content pour Duchene, il pense etre pret pour la NHL, mais peut etre çà va dependre de Sakic, car les voir evoluer tous 2 sur la glace pourrait l'epauler et lui apprendre beaucoup.. quand je vois la photo ou duchene a le maillot de sakic dans sa chambre..on comprend l'emotion du jeune homme, qui parait bien mature, lors de l'annonce des avs qui ont jeté leur devolu sur lui Smile

"This is unbelievable. This is a dream," said Duchene, wearing an '09 Avalanche sweater and team baseball cap. "I keep looking down at the logo going, 'Are you kidding me?" I used to draw their logo every day in school. I'm just so happy." They have not had a top pick in many years, and the one year I'm available and rated up there, they have it. It's kind of fate, I guess."

Je l'aime déjà beaucoup ce ptit, un avs fan et un reve de gosse maintenant !! Et je vois que tous les avs fans sont vraiment exités un peu partout !! Laughing

Sinon le Kane a l'air vraiment constaud et dur à gerer visiblement ?! Belle acquisition cependant pour Atlanta,

Il semblerait que Kessel aurait pu etre echangé, avec Ottawa ou tampa ? mais çà a capoter pour un compromis

Sinon je trouve que les flyers ont donné enormement pour Pronger et son age , meme si c'est une belle acquisition, et que d'autre part, ils ont déjà eux les jeunes (Richards, Carter...) qui ont eclos !

Oh captain, my captain. You will be missed...
Saku 11
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Revenir en haut

Et quelle pression (deja) pour Louis Leblanc !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fans de hockey Index du Forum -> Les news   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: